Dobelo Éducation & Blog
Risque d’infestation de punaises de lit après le déménagement

Risque d’infestation de punaises de lit après le déménagement

Le lendemain du déménagement peut parfois venir avec des surprises d’invités indésirables.

Les punaises de lit et les coquerelles/cafards sont les insectes les plus populaires que les nouveaux locataires trouvent parfois après avoir déménagé dans un nouvel endroit. Dans la ville de Montréal, les locataires à faible revenu (20 000 $/an-), leurs chiffres montrent que 8,9 % ont un risque plus élevé de trouver des insectes indésirables tels que des punaises de lit et des cafards à l’intérieur de leur nouvelle maison, comparativement à 0,9 % pour la population de Montréal. une tranche de salaire plus élevée (60 000 $ + / an). Cela va sans dire qu’un revenu plus élevé ne signifie pas nécessairement que vous êtes protégé contre une infestation.

Dobelo Extermination & contrôle parasitaire

Commençons par dire; que les bestioles ne choisissent pas le statut social ou la tranche de salaire. Il est juste de dire que les nouveaux locataires avec un salaire plus élevé choisiront très probablement un emplacement dans un quartier plus résidentiel, peut-être un nouveau complexe de condos. Comparez à ceux qui ont un revenu plus faible, les nouveaux locataires qui opteront très probablement pour une zone plus encombrée ; comme un complexe d’appartements plus ancien où l’infestation peut être plus courante.

Il y a de nombreuses chances que si vous choisissez de déménager dans une zone plus encombrée, où de nouveaux locataires vont et viennent régulièrement, vous aurez un risque plus élevé d’être infesté par le locataire précédent, même les voisins d’autres appartements dans le imeuble. Pour vous rassurer, les punaises de lit ne piquent pas et ne transmettent pas de maladie à l’homme, c’est plus dans l’effet psychologique de savoir qu’elles peuvent ramper sur vous la nuit, cela peut causer de l’insomnie et apporter un stress inutile.

Au déménagement dans un nouvel endroit, nous vous suggérons d’inspecter les lieux pour repérer tout indice d’une éventuelle infestation. Vous voudrez peut-être chercher des punaises de lit autour de la prise électrique et des plinthes, des rideaux et des stores (s’il y en a). Quant aux coquerelles, vous voudrez peut-être jeter un coup d’œil dans la cuisine et la salle de bain, sous les éviers, derrière le réfrigérateur et la cuisinière, la laveuse et la sécheuse.

Si vous voyez des signes d’une possible infestation, n’attendez pas et contactez votre exterminateur local. Les exterminateurs professionnels disposent du matériel adéquat pour se débarrasser des invités indésirables tels que les bestioles, les produits domestiques et les pesticides ne sont pas assez puissants pour se débarrasser du problème une fois pour toutes. Un exterminateur professionnel peut le faire!