Infestation de marmottes
Les marmottes sont de gros mammifères trapus à la queue touffue. La plupart des marmottes pèsent entre 4 et 5 kg. Ils ont généralement la même corpulence qu’un chat domestique moyen. Les marmottes sont des rongeurs de la famille des écureuils. Les marmottes hibernent dans des terriers pendant plusieurs mois pendant les saisons hivernales froides. Bien qu’inactifs en hibernation, ils survivront grâce aux graisses stockées et ralentiront leurs fonctions vitales pendant la période d’hibernation. En plus de manger vos plantes, les marmottes ne sont pas dangereuses pour l’homme, bien qu’elles puissent mordre, si vous essayez de leur donner de la nourriture ou de les déranger.
Origine de l’infestation:
Il est recommandé de se débarrasser des choses qui les ont attirés en premier lieu ; comme une source de nourriture et d’eau. Comme tous les rongeurs, les marmottes sont attirées par la nourriture et peuvent se retrouver dans la zone où les humains ont élu domicile. Bloquez tous les points d’entrée pour les éloigner de votre maison. Les dents des marmottes poussent constamment, et pour cette raison, elles doivent beaucoup mâcher tout ce qui est accessible. Ils ne sont généralement pas un danger pour l’homme, à moins qu’un étranger ne pénètre dans leur nid ou leur territoire. Méfiez-vous des marmottes, porteuses de Yersinia pestis et source de peste humaine en Mongolie.
Soins préventifs contre les infestations:
Pour prévenir les infestations de marmottes et autres rongeurs; Retirez toutes les sources de nourriture qui les ont attirés en premier lieu. Le piégeage vivant est une solution efficace pour les capturer. Les marmottes n’aiment pas les épices utilisées par l’homme en cuisine. essayez de saupoudrer de poivre et d’autres épices; y compris tout type d’herbes parfumées autour de votre jardin. Les pièges et la fumigation sont un moyen efficace de se débarrasser des infestations de marmottes.