Infestation de mouffettes
Les mouffettes sont des mammifères de la famille des Mephitidae. Ils sont réputés pour leur capacité à pulvériser un liquide à l’odeur très forte et désagréable à partir de leurs glandes anales. Il existe différentes espèces de mouffettes dont l’apparence varie du noir et blanc au brun, crème ou gingembre, mais toutes ont cette coloration d’avertissement pour éloigner les prédateurs. Les mouffettes habituelles sont facilement identifiables par leurs rayures noires et blanches caractéristiques, elles produiront une odeur nauséabonde de leur glande lorsqu’elles seront effrayées. Les mouffettes utiliseront leur puissante défense en dernier recours, et seulement lorsqu’elles ou leurs petits sont menacés et ne peuvent pas s’échapper. Même dans ce cas, les mouffettes donneront un avertissement suffisant avant de procéder à la stérilisation. Les mouffettes sont généralement des mammifères nocturnes et non agressifs pour l’homme, à moins qu’ils ne soient provoqués ou attaqués.
Origine de l’infestation:
Il est courant que les mouffettes soient attirées par les fruits à portée de main, les ordures et les aliments pour animaux laissés dehors pendant la nuit. Les mouffettes sont surtout actives la nuit, elles recherchent parfois de la nourriture pendant la journée. Vous pourriez les voir pendant la journée au printemps, quand ils ont des petits et peuvent avoir faim. En ville, les mouffettes se sont adaptées à la vie à proximité des humains et attaquent les jardins, les poubelles, la nourriture pour animaux de compagnie en plein air et le compost. Les mouffettes mangent presque tout ce qui leur tombe sous la main. Détecter les mouffettes sur votre propriété est plutôt plus facile que de détecter de nombreux autres ravageurs de la faune, nous sentons souvent une mouffette avant même de la voir. Voir une mouffette ou plusieurs mouffettes sur votre propriété est un signe évident d’infestation de mouffettes.
Soins préventifs contre les infestations :
Pour prévenir les mouffettes et autres infestations de rongeurs; Réduisez les sources de nourriture, gardez tous les couvercles des poubelles bien en place, retirez toutes les mangeoires pour oiseaux et ne laissez pas les aliments pour animaux de compagnie dehors pendant la nuit, sécurisez les trous et les espaces sous les ponts et les porches. Si vous voyez une mouffette se comporte de manière irrégulière ou erratique, car les mouffettes sont porteuses du virus de la rage et de la maladie bactérienne appelée leptospirose. Contactez votre exterminateur local pour vous débarrasser de l’infestation. Vous pouvez également vous en débarrasser en utilisant un répulsif à mouffettes sûr et humain.