Oiseaux-et-pigeons
Les pigeons sont des oiseaux volants parfois appelés «rats volants» car ils parcourent de longues distances. Par conséquent, cela en fait de parfaits porteurs de maladies. Les pigeons peuvent transporter environ douze parasites différents et d’autres maladies en cours de route. Les excréments de pigeons sont connus pour être très acides, ils sentent généralement mauvais et donnent toujours l’impression que leur présence rend n’importe quel endroit sale.
Origine de l’infestation:
Il est courant que les pigeons ne restent pas seulement sous les ponts ; ils construisent parfois des nids dans des drains de toit et des gouttières exposés dans une zone plus résidentielle. Parkings commerciaux, en particulier là où la nourriture est servie. Ces rassemblements de pigeons et d’autres oiseaux peuvent vraiment nuire à l’image de toute entreprise et entraîner de graves problèmes de santé. Leurs maladies se transmettent principalement à l’homme par contact avec des déjections d’oiseaux fraîches et même séchées ainsi qu’avec de la poussière de plumes.
Soins préventifs contre les infestations:
Pour prévenir les infestations de pigeons et autres oiseaux; utilisez des surfaces réfléchissantes comme des miroirs, même des CD. Dans certains cas, un »sacare-pigeon » pourrait être une meilleure alternative. Il existe également des répulsifs anti-pigeons à ultrasons. Un arroseur d’eau activé par le mouvement pourrait également sauver la journée.